Balotelli, le diable rouge

« Balotelli encore expulsé : Prandelli doit-il l’exclure pour l’Euro ? » « Si Balotelli revient à Milan en fin de saison, quel club choisira-t-il ? » Hier soir, La Gazzetta dello Sport demandait aux internautes leur avis sur deux sondages, concernant le seul « SuperMario » Balotelli.

De SuperMario, Balotelli a de rouge le carton reçu face à Arsenal. Et la couleur du diablotin qui a définitivement plombé l’ambiance à Manchester City. Dimanche dernier à l’Emirates, il manque de découper quelques jambes, ne se faisant exclure qu’en toute fin de match. « J’en ai assez. Il nous reste six matchs et il ne les jouera pas », peste son entraîneur Roberto Mancini, qui envisage de le vendre cet été. « S’il avait joué avec moi il y a dix ans, je lui aurai tapé dessus tous les jours », assène le coach italien. Les journalistes en rient. Mancini reste de marbre.

Alors pourquoi l’attaquant a-t-il écopé d’un « 9,5 » selon le Sun ? Certainement pas pour sa prestation sur le terrain. Mais pour un autre genre de prestation. Extra sportive et tarifée. La note ? Attribuée par l’ex escort-girl de Rooney, joueur des Red Devils. La semaine dernière, Balotelli s’est aussi fait remarquer par un accident de la route. Une broutille pour ce récidiviste de la mauvaise conduite.

Il franchit sans cesse la ligne rouge. Sans savoir se stopper. Son comportement ingérable l’empêche d’exprimer son talent. « C’est un joueur fantastique (…) mais il doit changer d’attitude sinon il risque de tout perdre », reconnait son entraîneur. Alors « Why always him ? » Parce qu’il défraye la chronique. Encore et toujours.

Publicités
Cet article, publié dans Nazionale, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s